Comment avoir une belle peau en hiver ?

Comment avoir une belle peau en hiver ? Publié le 10/11/2015

L’hiver est une période délicate pour notre peau. En effet, celle-ci est plus sensible et donc plus sujette à différentes rougeurs. Pourtant, il existe des petites astuces pour se protéger du froid et garder un épiderme en bonne santé. On vous dit tout !

Un toilettage doux

Le froid et le vent sont des facteurs importants d’asséchement de votre peau. Votre visage ne peut y échapper et se retrouver tiraillé. Il est primordial de prendre soin de sa peau dès son nettoyage.

Une des mauvaises habitudes et de penser que l’eau du robinet hydratera votre peau. Cependant, celle-ci est souvent calcaire et augmente le risque d’irritation. Ainsi, pendant votre rituel de démaquillage, utilisez des eaux micellaires par exemple. Vous pouvez pour cela utiliser un disque de coton avec un peu de cette lotion pour nettoyer votre visage.

Le lait démaquillant est également très apprécié pour ses propriétés non agressives et nettoyantes à la fois. Nul besoin d’utiliser de l’eau, le lait fait des miracles !

Les soins de jour comme de nuit

Les rougeurs sont la causes des sensations de brulures de notre peau alors votre crème de jour comme de nuit se doux de jouer un rôle protecteur. Le matin, une crème apaisante avant de partir au travail sera primordiale pour lutter contre le froid. Le soir après vous êtres démaquillée, vous pouvez utilisez des soins de nuit nourrissants qui sont assez gras pour réparer votre épiderme. C’est un indispensable de la trousse de toilette !

Les autres soins

En période hivernale, nous vous conseillons également de faire des masque réhydratants une fois par semaine. Il vous suffit de 15 minutes de votre temps et un pinceau pour l’étaler en douceur. Il va régénérer votre épiderme en éliminant les impuretés de vos pores. A vous la bonne mine même en hiver !

Source des informations.

Et vous, quels sont vos conseils de beauté en hiver ?

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Bernadette le 04/12/2015 à 18:03
Il y a du monde qui pense que les soins de peau vont être toujours le même. C'est vrai que tout le monde a des sensitivités différentes, mais une personne va aussi voir des différences d'une saison à l'autre. Comme il était expliqué ici, il faut normalement ajouter des traitements plus réhydratants parce que l'air froid est aussi très sec. Nous savons tous que les lèvres sont plus vulnérables à la gerçure, mais l'a peau y est aussi.
Laisser un commentaire

9634