L'argile blanche pour prendre soin de sa peau

L'argile blanche pour prendre soin de sa peau Publié le 02/02/2016

L’argile blanche rend plus saine, élimine les rides et efface les acnés en profondeur. Elle apporte beaucoup de biens à notre peau. Il y a quelques recettes à connaitre pour une belle peau traitée naturellement.

Les bases de la préparation à l’argile


Pas difficile, l’argile blanche demande juste un peu d’eau pour être applicable. Pour une cuillère de poudre, il faudra compter 1,5 fois de volume d’eau. Pendant la préparation de la pâte, évitez le contact avec tout métal notamment la cuillère inox. Pour les peaux sensibles, ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan au masque. L’extrait de géranium et de néroli assurera également une protection optimale. Pour l’application en masque, utilisez un pinceau destiné à cet effet. Un bain de vapeur préalable conditionne vos pores à accueillir le masque en profondeur. Ce sera un moyen efficace pour atteindre puis traiter facilement les glandes sébacées.

Acné, taches et peau morte


Le kaolin en poudre surfine entre en action pour soigner l’acné. À moins d’acheter un produit préparé en pharmacie, vous pouvez profiter de l’efficacité d’un masque fait-maison. Dans les deux cas, cet exfoliant naturel élimine l’excès de sébum, les toxines et toutes impuretés qui peuvent obstruer les pores. Les boutons seront alors traités en profondeur au même titre que les rides et les points noirs. Un seul masque par semaine suffit à redonner vie à votre teint. Après le soin, l’effet tenseur va légèrement tirailler votre visage. Pour les personnes avec une peau sèche, l’ajout de gel d’aloès-verra ou de quelques gouttes de glycérine assurera une bonne réhydratation. 

Pour plus d'informations, consulter cet article sur l'argile blanche pour la peau.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2023