Perdre du poids avec la pratique du sport

Perdre du poids avec la pratique du sport Publié le 25/12/2015

Afin de perdre du poids, il est important de mettre toutes les chances de son côté. Le sport constitue la clé du succès. En effet, il convient de faire suffisamment d’exercice pour bruler plus de calories que l’on en consomme. Pour de vrais résultats, cela commence par la définition d’un vrai objectif. Combien veut-on perdre ? En combien de temps ? Quelle est notre motivation ? Combien temps est-on prêt à consacrer au sport chaque semaine ? Est-on prêt à change nos mauvaises habitudes alimentaires ? Une fois toutes les questions posées et les réponses définies. Le combat commence !

Les sports de cardio

Ce sont les sports par excellence pour maigrir vite. En effet, le corps consomme énormément de calories en un temps très court. Par exemple, on peut perdre facilement 800 calories par heure en faisant de la course à pieds. Si on suit un rythme régulier, les résultats sont surprenants au bout d’un mois. De plus, les progrès sont rapides, séance après séance. Il est conseillé de pratiquer du vélo, de la natation, de la course à pieds ou encore de l’elliptique.

La musculation

Pour prendre du muscle et perdre du poids en même temps, on peut également pratiquer la musculation. Sachez qu’il est important de partir sur de bonnes bases, de progresser lentement et de faire les exercices avec précision au risque de se blesser. Les salles de sport proposent souvent une séance découverte mais on pourra faire appel à un coach sportif au début pour définir un programme d’entrainement.

Le régime alimentaire

Qui dit kilos en trop dit également contrôle de son hygiène alimentaire. Pour perdre du poids il faudra limiter son apport en sucres, glucides et privilégier les fruits et légumes et également les aliments riches en protéine. Si vous couplez sport + bonne alimentation, vous avez le cocktail parfait pour réussir.

Tout est une question de motivation mais nombreuses sont les vidéos sur internet qui montrent des résultats époustouflants en seulement quelques semaines. A vous de jouer si vous souhaitez maigrir !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0599