Points positifs et négatifs d'une brosse nettoyante

Points positifs et négatifs d'une brosse nettoyante Publié le 30/12/2016

Depuis quelques années maintenant, c’est avec une brosse nettoyante que je débarrasse ma peau des impuretés. Je l’utilise avec un produit nettoyant et à la fin, mon visage présente un éclat de fée. Il en existe principalement deux genres, la brosse manuelle et la brosse électrique. J’ai eu à traiter ma peau avec les deux types et l’électrique est la plus performante. En plus de faire disparaitre les impuretés, ce genre de brosse active la microcirculation cutanée, ce qui est essentiel pour obtenir un teint plus éclatant.

Grâce à cet appareil, la peau de mon visage est constamment clean. Plusieurs de mes amies m’envient et pensent que j’ai découvert une potion magique qui m’a transformée la face.

Une chose est sûre, les avantages de la brosse nettoyante sont nombreux. Mais cet appareil a néanmoins des avantages que je me fais le plaisir de révéler ici.

Les principaux avantages de la brosse nettoyante

Il n’y a pas meilleur accessoire que la brosse nettoyante pour nettoyer en profondeur la peau. Mais les résultats les plus appréciables sont obtenus avec les versions électriques. C’est d’ailleurs ces modèles que je vous conseille d’acquérir. Ce genre d’appareil est vraiment la solution idéale pour faire disparaître toute la saleté de votre visage. Sa capacité de nettoyage en profondeur vient des systèmes qui se trouvent au cœur de son fonctionnement. Les brosses électriques sont dotées d’un système de vibration ou d’un système de rotation ou des deux en même temps (vous pouvez consulter un comparatif sur ce site : brosse-nettoyante-visage.com). Quelle que soit la technologie, l’appareil parvient à ouvrir les pores afin d’éliminer les impuretés qui s’y trouvent.

La brosse de nettoyage électrique assure un retrait efficace des cellules mortes afin que la peau soit plus éclatante. Il est impossible que des points noirs apparaissent sur une peau régulièrement nettoyée avec un tel appareil.

Par ailleurs, lorsque j’utilise ma brosse de nettoyage électrique, je réalise dans le fond un massage de mon visage. Et cette action permet aux muscles qui s’y trouvent d’être détendus et à la circulation de se faire de façon optimale.

Quelques inconvénients tout de même !

Dans cette grisaille de choses positives, il y a tout de même quelques inconvénients issus de l’utilisation des brosses nettoyantes de visage. La première que je vais évoquer est son impact négatif sur les peaux sensibles. Il est vrai que certains appareils ont prévu des fonctions pour ce type de peau, mais il y a quand même de quoi s’inquiéter. En fait, les brosses électriques ont tendance à provoquer des rougeurs, des irritations et des douleurs chez les personnes à la peau fragile. Les peaux mixtes à grasses subissent souvent des agressions avec un effet rebond dû à une production massive de sébum et, par conséquent, l’apparition de boutons.

Il est néanmoins possible d’éviter au maximum ces problèmes en optant pour des brosses très douces. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1818