Quels outils en pâtisserie utiliser ?

Quels outils en pâtisserie utiliser ? Publié le 28/05/2016

Pour faire de la pâtisserie, il faut absolument utiliser un certain nombre d’outils. Voici les meilleurs dont vous aurez besoin pour vos recettes les plus inspirées.

Le robot pâtissier

C’est un élément très important en pâtisserie, notamment pour pétrir les pâtes à pain et les pâtes à brioches. Aussi avec un robot pâtissier, il est plus facile de monter une quantité importante de blancs d’œufs en neige ou réaliser une meringue italienne. Cet appareil évite l’utilisation d’un batteur électrique. Découvrez les meilleurs robots pâtissiers.

La poche à douille

Les chefs pâtissiers s’en servent pour déposer facilement une petite quantité de leur préparation à des endroits bien précis. La poche à douille assure de belles présentations. C’est l’élément à avoir pour travailler avec finesse.

La râpe microplane

Son efficacité n’est plus à prouver. Les pâtissiers l’utilisent pour retirer efficacement et rapidement le zeste du citron. La râpe microplane permet de réaliser une touche finale en parsemant idéalement des micros-zestes de citron vert sur un dessert. Cet outil est par ailleurs utilisable pour râper de la noix de muscade, du chocolat et plusieurs autres ingrédients.

Les cercles

On a besoin des cercles en pâtisserie pour donner de belles formes à certaines préparations comme les entremets. Il en existe une diversité, se différenciant principalement les unes des autres par leur taille. Les cercles simplifient la tâche aux pâtissiers.

La maryse

Cette spatule souple est utilisée pour racler le fond des récipients utilisés en pâtisserie. On s’en sert également pour remplir les poches à douilles et réaliser idéalement certaines préparations comme une ganache au chocolat.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5407