Toutes les fonctionnalités du robot cuiseur

Toutes les fonctionnalités du robot cuiseur Publié le 30/08/2016

Normalement, un robot cuiseur de marque s’accompagne de son livre de recettes. Moi, j’avais hâte de déballer le carton pour m’attaquer aux plats. On peut commencer par les simples soupes ou les cuissons à vapeur avant de passer à la pâtisserie et aux grands classiques de la gastronomie.

Soupe et légumes vapeur au robot cuiseur

Les nouvelles fonctions du robot font manger des légumes et des fruits. C’est un fait que je vous partage. Pour ma part, le blender me poussait régulièrement à m’attaquer à de nombreuses soupes. Ordinairement, on mange sec à la maison, mais ce nouvel électroménager a inspiré de nouvelles idées. 

Cela commençait par le potage de concombre au yaourt. On a également essayé la soupe tomate à l’espagnole. Pour les pommes de terre et les haricots verts, on a essayé des formes tout à fait inédites. Le mixeur nous a aussi aidés pour toutes les sauces imaginables et la mayonnaise.

Pâtisserie et desserts faits maison grâce au robot

Un robot cuiseur vous donnera également des envies de pâtes (voir cette recette). La pizza et les quiches se préparent très rapidement grâce à cet outil culinaire. Après le travail au pétrin, la pâte doit tout de même se reposer une heure. Ce qui donne le temps nécessaire pour préparer les différents ingrédients. Mon robot cuiseur permet d’émincer la charcuterie, de hacher la viande et de râper le fromage. Concernant la farine, les pains et les brioches deviennent plus faciles à travailler avec le batteur K. 

Mon appareil offre la double rotation pour une grande précision dans la consistance. Autrement, le lait, le beurre et le chocolat se travaillent dans le bol chauffant. La température de cuisson commence à 30 °C.

Les classiques de la gastronomie et repas de fêtes avec un multicuiseur

Pour les grandes occasions, on a également des plats à faire au robot cuiseur (voir ce site spécialisé sur les robots). Cela commence avec les entrées chaudes à base de sauce béchamel. Sinon, nous avons déjà essayé le foie gras façon rétro à grands coups de mixeur. Dans la même lancée, on peut savourer des verrines de crevettes ou de la terrine aux fromages.

Pour la crème au champignon, ce sera plutôt la fonction blender qu’il faudra mettre en action. Sinon, le bol permet de glacer les oignons à la perfection. Comme j’ai un multicuiseur, j’y fais mes rillettes de poulet. Toutefois, le plat qu’il faudra au moins essayer au robot une fois dans sa vie reste le bœuf bourguignon à l’ancienne. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7883