Un accouchement sans douleur

Un accouchement sans douleur Publié le 09/03/2016

Nous nous mettons la pression lorsque le jour J approche surtout si c’est pour la première fois que vous participez à cette grande expérience qu’est l’accouchement. Mais il ne faut pas paniquer, car il existe des moyens d’accoucher facilement.

La préparation à l’accouchement

Il faut avant tout se préparer à accoucher. Il sera donc conseillé de ne pas rater les séances de préparation à l’accouchement. Vous serez éduquer mentalement à supporter les douleurs et physiquement pour faciliter la descente de bébé.

La posture pendant le travail

Pour supporter les douleurs, vous serez amenées à réaliser plusieurs postures afin de réduire les douleurs de contraction. Vous pouvez marcher un peu, cela facilitera la sortie de votre tout-petit, ou encore, dansez ! Les petits balancements et les gestes circulaires avec la hanche atténueront les douleurs et aideront votre petit bout à trouver son chemin.

La posture pendant l’accouchement

Le choix de la posture pendant l’accouchement n’est pas à négliger. Les positions que vous adoptez facilite ou ralentissent l’accouchement. D’entre toutes les positions possibles, nous vous recommandons d’être sur le côté. Il s’agit de la seule position qui ne présente aucun inconvénient pour le bébé comme pour la maman. Mettez-vous sur le côté et élevez légèrement la jambe supérieure. Dans cette position, la tête du bébé n’exercera aucune pression sur le coccyx et donc la colonne vertébrale souffrira moins au moment des contractions.

Un petit conseil, ne vous hâtez pas à rejoindre la maternité, car avec tous les appareils de monitoring, il vous sera impossible de bouger et donc de faire des gestes qui vous rendent plus à l’aise.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3268