Avis sur la contribution à la perte de poids de Symbioslim 5000

par woc2011
182 vues
Symbioslim 5000 : avis sur le prébiotique

Selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, le surpoids et l’obésité touchent environ plus d’un milliard de la population mondiale à cause de mauvaises habitudes alimentaires. Ce chiffre comprend 39 millions d’enfants, 340 millions d’adolescents et 650 millions d’adultes. Rien qu’en France, près de 47,3 % de la population est concernée. Alors pour maigrir efficacement, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à opter pour un régime ou pour l’un des nombreux produits minceur disponibles sur le marché. Nous vous donnons ici notre avis sur le complément alimentaire Symbioslim 5000 après avoir présenté ses ingrédients et ses effets sur l’organisme.

Symbioslim 5000 avis et composition

Symbioslim 5000 : identité du fabricant et origine du complément alimentaire

Capable d’affecter à la fois le physique et le mental, le surpoids en général et l’obésité en particulier constitue un réel problème de santé sur le plan mondial. Afin d’y remédier avec efficacité, nombre de sociétés biopharmaceutiques se sont intéressées à la perte de poids. De cet intérêt est né le marché très achalandé des suppléments alimentaires.

Le produit Symbio Slim 5000 peut être employé dans le cadre d’un régime hypocalorique. Il a été mis au point sur le sol français, par le laboratoire de la firme Biotula SARL afin de favoriser idéalement votre perte de poids. De ce fait, les éléments entrant dans sa composition sont d’origine entièrement naturelle.

Symbioslim 5000 avis et composition

De quels ingrédients sont composées les pilules Symbioslim 5000 ?

De nombreuses substances extraites de certaines plantes sont utilisées dans la composition du complément alimentaire brûleur de graisses Symbio Slim 5000. Selon plusieurs avis, ces composants naturels dont les propriétés amincissantes sont connues et scientifiquement vérifiées font l’efficacité du traitement minceur. Voici présentés ci-dessous, les éléments intégrés à la recette du produit SymbioSlim 5000.

Extrait de Tamarin

D’origine africaine, le tamarindus indica ou tamarinier, appartenant au groupe des Fabaceae, est également présent dans d’autres contrées tropicales comme les Antilles et le sud de l’Asie. Les fleurs de cet arbre au large tronc deviennent des gousses duveteuses et bosselées. Elles sont larges de 2 cm et sa longueur est comprise entre 10 et 15 centimètres.

Brun rouge foncé, la pulpe du fruit est contenue dans ces cosses enveloppées par une coque de couleur marron, fine et pas très résistante. Encore appelé « datte d’Inde », le tamarin a un taux de sucre simple supérieur à 30 %. C’est ce qui explique son arrière-goût sucré après une première mise en bouche à la fois sucrée et acidulée. Ce fruit est plein de vertus qui complètent cette particularité gustative. 

Minéraux, vitamines et fibres

L’une de ces vertus est sa forte concentration en minéraux et en vitamines. En effet, il est riche en potassium, en sodium, en fer, en phosphore et en calcium. Pour ce qui est des vitamines, il contient de la vitamine :

  • PP,
  • C,
  • B11,
  • B2,
  • B1.

Ces minéraux et vitamines contenues dans le tamarin en font le fruit parfait quand vous suivez un régime. Cependant, le fabricant de la gélule SymbioSlim 5000 l’a intégré à la composition de son produit à cause de sa faculté à favoriser le transit intestinal et améliorer la digestion. 

Symbioslim 5000 avis

Ainsi, l’extrait de datte d’Inde lutte avec efficacité contre les dysfonctionnements intestinaux comme les gaz intestinaux, les ballonnements, la constipation et la diarrhée grâce à sa forte proportion en :

  • potassium,
  • acides organiques (tartrique et citrique),
  • pectine,
  • fibres.

Le tamarin diminue les risques d’athérosclérose en augmentant le HDL (bon cholestérol) pour mieux réduire le LDL (mauvais cholestérol) grâce aux flavonoïdes et polyphénols dont il est richement pourvu. De ce fait, cet ingrédient améliore grandement le contrôle du taux de glycémie des personnes souffrant du diabète.

Antibactérien et antioxydant

Le lupéol, l’un des éléments composants naturellement cet extrait, est connu pour ses caractéristiques antibactériennes. À ce titre, il sert d’antimicrobien naturel dans la lutte contre les microbes à la base de certaines pathologies.

Au nombre des autres bienfaits du tamarin, on peut citer :

  • le ralentissement du processus de vieillissement des cellules du corps humain,
  • le renforcement efficace du système immunitaire naturel de l’organisme,
  • la protection du foie contre l’hépatostéatose (maladie du foie gras) grâce aux procyanidines,
  • la baisse effective des effets inflammatoires du stress oxydatif.

Tous ces bienfaits sont dus à tous les phyto nutriments contenus dans la datte d’Inde et jouant le rôle d’importants antioxydants alimentaires. Il s’agit entre autres des tanins grandement présents, dont les effets antioxydants sont bien connus. D’ailleurs démontrés en 2014 par une étude sur les animaux, ces effets permettent de freiner l’évolution du cancer en obstruant ses voies de signalisation.

Graines de Lin

Moulues, concassées ou broyées, ce sont autant de façons de consommer les graines de lin afin de mieux absorber leurs bienfaits. Ainsi, elles offrent à tout l’organisme, les effets bénéfiques de leurs nombreuses propriétés. Cette super graine influe positivement sur la santé du corps grâce aux vitamines, aux acides gras essentiels et aux minéraux qui la composent. Entre autres vitamines, il s’agit de la vitamine :

  • B1 ou thiamine, nécessaire au métabolisme des glucides,
  • B2,
  • B3,
  • B5,
  • B6,
  • E dont la vertu antioxydante est favorable aux cellules de la peau et celle des muqueuses.

Affectant positivement le système digestif et le système cardiovasculaire, la graine de lin est abondamment pourvue en fibres diététiques. Elle constitue donc un traitement dont l’efficacité naturelle permet de contrer la constipation.

Compte tenu de son effet brûle-graisse, cet aliment se révèle être un excellent allié pour maigrir. C’est, grâce aux oméga 3 et aux nutriments bien connus pour faire fondre les graisses. Les fibres contenues dans les grains de lin prennent du volume et remplissent l’estomac.

Alors, elles donnent aux consommateurs, une sensation de satiété tout en induisant un effet coupe-faim qui empêche votre corps de réclamer plus de sucre. Ainsi, vous mangez moins entre les repas. Ce sont ces qualités qui font des graines de lin, l’un des ingrédients du complément alimentaire Symbio Slim 5000 conçu essentiellement pour la perte de poids

Graines de Sarrasin

Graines de Sarrasin

Les germes de sarrasin complètent idéalement l’alimentation surtout lorsqu’on ne souhaite pas prendre du poids comme dans le cadre d’un régime. En effet, elles sont riches en sucres (glucides) à Index Glycémique bas, en antioxydants, en vitamines, en protéines, etc.

Puisqu’un microbiote (flore intestinale) déséquilibré augmente les risques de surpoids, la consommation des graines de sarrasin permet de protéger ce milieu. Cet ingrédient du produit de Biotula SARL favorise la multiplication et l’action des bonnes bactéries présentes dans l’intestin grâce aux prébiotiques qu’il renferme. De ce fait, il devient essentiel à la perte de poids.

Pour induire son action coupe-faim, la graine de sarrasin comporte des sucres (glucides) complexes ainsi que des fibres solubles qui, comme la pectine, ont une grande capacité satiétogène. En termes plus clairs, une fois dans le système digestif, ces dernières se transforment en gel et se fixent à la graisse afin de réduire le taux graisses et de cholestérol absorbé. De ce fait, elles freinent la digestion des sucres pour mieux enrayer la hausse de la teneur en sucre dans le sang.

Les super protéines aux acides aminés essentiels, les fibres ainsi que les antioxydants renfermés dans les graines de sarrasin permettent de réguler le transit en s’imbibant de grandes quantités d’eau avant d’être éliminées de l’organisme plus aisément. En débarrassant le corps de ses toxines, elles renouvellent son énergie.

En définitive, elles réduisent l’indice glycémique du mets tout en empêchant une implication trop poussée de l’insuline. Cette dernière étant responsable du diabète du second type et du gain de poids.

Inuline

Existant naturellement dans plusieurs végétaux comme le topinambour, l’artichaut, l’asperge, l’ail, l’agave et la chicorée, la fibre d’inuline renferme, exactement, 1,5 calorie pour 1 gramme. Elle peut se classer en deux types selon la longueur des fibres. On a donc l’inuline aux fibres courtes et celle aux longues fibres. La première catégorie sert de prébiotiques en nourrissant la flore intestinale tandis que la seconde facilite le transit intestinal.

Quoi qu’il en soit, toutes deux sont hydrosolubles. Une fois ingéré, ce composé agit comme une éponge en absorbant les liquides contenus dans les aliments. Selon certaines recherches scientifiques, la texture gélatineuse obtenue empêche le cholestérol d’être entièrement absorbé en ralentissant l’assimilation. Ainsi, elle engendre, rapidement, une impression de satiété.

En servant de nourriture aux bonnes bactéries du microbiote, l’inuline permet leur développement et favorise la production d’éléments nutritifs qui maintiennent votre système digestif en excellente santé. D’après un essai mené en 2015, l’un des effets de cette substance entrant dans la composition du complément minceur, est son rôle dans la stabilisation du taux de glucose par litre de sang.

Poudre de racine de Konjac

Au nombre des composants du Symbio Slim 5000, on compte l’Amorphophallus konjac. Plus simplement nommée konjac, c’est dans le Sud-Est asiatique que cette plante dont le bulbe sert en cuisine et en phytothérapie, a ses origines.

En Asie, depuis de nombreux siècles, la poudre de racines de konjac s’utilise fréquemment pour remédier à certains troubles de la digestion. Elle est également connue pour son action naturelle de coupe-faim grâce à la grande proportion de fibres à la base de ses bienfaits digestifs. Il s’agit particulièrement du glucomannane qui amplifie l’effet rassasiant du produit.

La poudre de konjac est souvent recommandée pour les régimes minceur du fait de son amélioration du transit intestinal qui facilite l’expulsion des toxines et autres déchets du corps. Aussi, elle réduit la glycémie en retardant la libération du sucre monosaccharide (glucose). De plus, la consommation de konjac en supplément alimentaire aide à baisser le LDL (mauvais cholestérol). 

Quelle est l’utilité de ce supplément alimentaire ?

Symbioslim 5000 avis et composition

Quelle est l’utilité de ce supplément alimentaire ?

L’utilité du SymbioSlim 5000 est intrinsèquement liée à tous les ingrédients qui ont permis sa composition. Cette dernière, loin d’être hasardeuse, s’est faite méticuleusement par le fabricant afin de vous garantir tous les bienfaits d’une supplémentation et de vous accompagner convenablement durant votre programme de perte de poids. D’ailleurs, les avis des utilisateurs confirment que le produit Symbio Slim 5000 aide réellement à :

  • renforcer le microbiote (flore intestinale),
  • améliorer les fonctions de digestion et d’assimilation des nutriments,
  • réduire significativement la graisse et le cholestérol LDL,
  • apporter au corps, l’énergie indispensable au quotidien.

Plus simplement, les divers produits qui figurent dans la composition de la gélule Symbio Slim 5000 sont tirés de végétaux aux propriétés amincissantes pour vous garantir des résultats 100 % naturels. En suivant la consommation prescrite, vous régulez votre régime alimentaire, facilitez la production de cétones et brûlez les graisses indésirables.

Symbioslim 5000 avis et composition

Comment se procurer le Symbio Slim 5000 et à quel prix ?

Afin de garantir autant la protection de son produit que celle des utilisateurs, le fabricant de Symbioslim 5000 s’est assuré le monopole de distribution. Ainsi, les consommateurs ne peuvent se le procurer dans les officines paramédicales et encore moins dans une pharmacie.

Pour effectuer votre achat au juste prix, vous devez vous rendre sur le site officiel. Alors, vous avez l’assurance de ne recevoir que le produit authentique et non la contrefaçon. La transaction (paiement et livraison) se fait rapidement et de façon sécurisée. C’est au prix d’environ 39,90 euros que vous obtenez la boite de Symbio slim 5000 pour une cure de deux semaines.

Pour des durées de traitement allant d’un mois à six mois, le prix est compris entre 50 euros et 150 euros. Cependant, si vous optez pour la version Ultimate du programme minceur, vous allez débourser 149 euros donnant droit à des goodies. Les utilisateurs non satisfaits par Symbioslim 5000 peuvent être remboursés par le fabricant en suivant la procédure adéquate. 

Quelle posologie suivre pour un traitement efficace ?

Symbioslim 5000 avis et composition

Quelle posologie suivre pour un traitement efficace ?

Pour suivre correctement le traitement SymbioSlim 5000, vous devez suivre rigoureusement la posologie indiquée. La boite achetée comporte 90 gélules pour une consommation limitée à trois mois (90 jours). La prise journalière pour une perte de poids effective est donc d’une gélule chaque jour accompagnée d’un verre d’eau pour faciliter son assimilation dans l’organisme.

Au terme de ce temps d’essai, les résultats du produit sont normalement déjà perceptibles. Toutefois, si vous souhaitez prolonger la durée de la cure, il vous faudra requérir l’avis d’un spécialiste de la nutrition ou celui de votre médecin traitant qui connait mieux votre état de santé.

Bien qu’efficace, n’oubliez pas que la supplémentation est limitée. Elle n’est pas suffisante pour optimiser et accélérer la perte de poids. Le complément alimentaire Symbio Slim doit donc être accompagné d’exercices sportifs suivis d’une alimentation pauvre en lipides, mais riche en légumes et fruits.

Le produit Symbioslim peut être utilisé par tout le monde, exception faite :

  • des personnes considérées comme mineures,
  • de celles souffrant du diabète ou susceptibles d’être affectées par le fructose,
  • des femmes allaitantes et de celles enceintes.

De plus, en tenant compte de la possibilité d’interaction médicamenteuse, les consommateurs sont priés de prendre un avis médical avant de recourir aux bienfaits du complément alimentaire Symbioslim 5000. En particulier s’ils souffrent de pathologies graves ou chroniques et qu’ils suivent déjà un autre traitement médical.

Symbioslim 5000 avis et composition

Que retenir en conclusion : avis positif ou arnaque ?

En résumé, ce qui fait la force du supplément alimentaire Symbio Slim 5000 destiné à la perte de poids, c’est l’ensemble des ingrédients naturels qui le constituent. Ces produits aux effets prébiotiques aident à l’amplification de la production de probiotiques et à la régulation du transit intestinal.

De l’avis des utilisateurs, les propriétés détox du produit Symbioslim 5000 offrent des résultats encourageants, une fois combinées aux effets d’une activité sportive régulière. Retenez que même s’il ne s’agit que de la perte de quelques kilos, l’emploi du Symbio slim 5000 nécessite l’avis de votre médecin. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire