Qu’est-ce qui cause l’arthrose de la colonne vertébrale et comment y remédier ?

par woc2011
1027 vues
Arthrose colonne vertébrale traitement naturel

De nombreuses maladies touchent le dos. Parmi celles-ci figure l’arthrose de la colonne vertébrale. C’est une forme d’arthrosique très récurrente et généralement diagnostiquée chez les personnes ayant un âge compris entre 65 et 75 ans. Cette maladie est capable de toucher tout le dos du patient. Cependant, selon l’avis des spécialistes, l’arthrose de la colonne vertébrale touche plus souvent les vertèbres lombaires. Dans ce cas de figure, on parle de lombarthrose. Heureusement, il existe une multitude de traitements associés à une arthrose de la colonne vertébrale. Nous abordons le sujet dans sa généralité dans cet article.

Les causes de l’arthrose de la colonne vertébrale

Les causes liées à ce mal peuvent différer d’un patient à un autre. En premier lieu, tout être humain est susceptible de contracter cette maladie avec l’âge. La première cause à l’origine de l’arthrose de la colonne vertébrale est donc le vieillissement. Mais la maladie peut aussi résulter de facteurs mécaniques. L’adoption d’une mauvaise posture pendant longtemps ou d’un geste répétitif peut donc en être la cause. Cela peut en effet soumettre la colonne vertébrale désaxée à de fortes pressions surtout au  niveau des articulations. En conséquence, cela engendre une destruction prématurée des articulations.

De même, l’arthrose de la colonne vertébrale peut être due à la fragilisation d’un segment vertébral provoquée par des traumatismes antérieurs. Or, l’usure d’un segment vertébral participe à la déshydratation des disques. Une fois déshydratés, ils s’amincissent. Ils réduisent également les trous entre les vertèbres qui sont censées faire de la place aux nerfs rachidiens. Ainsi, les disques touchés ne sont plus en mesure de jouer correctement leur rôle et sont d’ailleurs exposés aux hernies discales.

Ne pouvant plus absorber les forces, les disques les dirigent vers les plateaux adjacents qui vont se déformer par la suite pour créer un ostéophyte. Le contact entre certaines facettes articulaires crée donc une inflammation à la colonne vertébrale. C’est ainsi que des douleurs apparaissent au dos et les mouvements spinaux se retrouvent limités.

Les différents types d’arthrose de la colonne vertébrale

Il existe essentiellement trois types d’arthrose de la colonne vertébrale. Le premier est appelé arthrose lombaire ou lombarthrose. Il se manifeste en provoquant de fortes douleurs dans le bas du dos du patient (tour de reins). Cette forme d’arthrose est causée par une cambrure excessive (une hyperlordose). Le deuxième type d’arthrose de la colonne vertébrale, c’est l’arthrose dorsale ou la dorsarthrose qui est très silencieuse, mais assez fréquente. L’arthrose cervicale ou la cervicarthrose est le dernier d’arthrose de la colonne vertébrale. Elle touche plus de la moitié de la population mondiale dès l’âge de 40 ans. Elle survient souvent avec de fortes douleurs dans le bras.

Traitements de l’arthrose de la colonne vertébrale

Traitements de l’arthrose de la colonne vertébrale

Dès que vous commencez par sentir les symptômes de l’arthrose de la colonne vertébrale, consulter un médecin est la meilleure option. Celui-ci pourra vous faire passer des examens à l’issue desquels il pourra vous orienter vers un traitement efficace. Habituellement, les solutions les plus recommandées sont :

  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ;
  • La kinésithérapie ;
  • Les antalgiques généraux (en fonction de la douleur ressentie) ;
  • Le repos ;
  • La pratique d’une activité physique

L’Artimium 360 pour soutenir les différents traitements

Les différents traitements cités plus haut peuvent s’avérer inefficaces ou insuffisants. Vous serez futé de les accompagner avec l’Artimium 360. Ce complément alimentaire fabriqué en France a des actions prouvées sur les douleurs et les inflammations. Véritable allié pour prévenir ou résoudre les problèmes d’articulation, le complément alimentaire Artimium 360 est un produit de qualité conçu selon les normes en vigueur au sein de l’Union européenne. En dehors de l’arthrose, ce traitement naturel soigne aussi l’arthrite. Vous pouvez vous en procurer directement sur le site du fabricant. Mais avant, demandez conseil à votre médecin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire