Comment se manifeste la crise d’arthrose et comment la traiter ?

par woc2011
102 vues
Crise d'arthrose que faire ? Symptômes et traitements

Présentée comme l’une des maladies qui sévissent le plus dans le monde et particulièrement en France, l’arthrose est un mal qui touche la santé de millions de patients. Cette maladie rhumatismale atteint  beaucoup plus les adultes ayant dépassé les 43 ans d’âge. Grâce aux nombreuses recherches menées par les spécialistes, ses causes ainsi que ses symptômes sont connus de tous. C’est une maladie articulaire qui provoque la destruction du cartilage et des douleurs chez la personne atteinte. Elle s’accentue par de violentes crises. Les causes, caractéristiques, symptômes et traitements de la crise d’arthrose seront détaillés dans la suite de cet article.

Caractéristiques et symptômes des crises d’arthrose

La définition de l’arthrose est importante pour comprendre la maladie. Encore connue sous la dénomination d’ostéoarthrite, l’arthrose est une maladie articulaire très populaire. Elle entraîne une destruction lente et progressive du cartilage se trouvant au niveau des articulations. En fait, elle détruit de manière progressive la couche qui protège le cartilage des articulations jusqu’à la faire disparaître définitivement. Elle touche généralement les genoux, la colonne vertébrale, la hanche, l’épaule, etc. L’arthrose est une maladie évolutive qui se caractérise par des périodes stables alternées avec des périodes de crises ou de poussées douloureuses.

Dès que vous commencez par sentir ces périodes de crise, sachez que le mal s’aggrave de plus en plus. Une crise d’arthrose peut banalement durer plusieurs jours ou des semaines. La douleur engendrée par l’arthrose est en principe mécanique. Elle s’accentue lorsque vous effectuez des mouvements. Cette douleur devient inflammatoire pendant les périodes de crise. Les douleurs ressenties en cas de crises d’arthrose sont semblables à celles causées par le rhumatisme inflammatoire. Elles sont fortes et apparaissent habituellement le matin avec notamment une gêne ou une raideur pouvant durer 30 minutes.

Traitements pour soulager une crise d’arthrose

Traitements pour soulager une crise d’arthrose

Lorsque l’arthrose progresse jusqu’à provoquer des crises chez la personne atteinte, cela veut dire que les antidouleurs classiques n’auront plus assez d’effet. Le mieux que vous puissiez faire dans ce cas de figure, c’est de prendre rendez-vous chez un médecin afin de passer des examens. À l’issue des examens, il pourra vous prescrire les traitements adaptés à l’évolution de votre mal.

Dans tous les cas, il vous prescrira des anti-inflammatoires. Ces derniers vous permettront de traiter non seulement les douleurs, mais aussi l’inflammation. Vous pouvez aussi adopter des mesures antalgiques pour soulager votre crise d’arthrose. Dans le cas où la crise d’arthrose est trop sévère, votre médecin peut vous recommander de faire un traitement chirurgical ou de subir une kinésithérapie.

L’Artimium 360 pour soulager vos crises d’arthrose

Les compléments alimentaires peuvent beaucoup aider à soulager les crises d’arthrose. Il en existe de nombreux sur le marché. Vous pouvez par exemple adopter l’Artimium 360. Ce complément alimentaire aux multiples fonctionnalités est un produit efficace contre l’arthrose. Fabriqué à partir d’ingrédients naturels, il vous aidera à réduire les douleurs engendrées par l’arthrose. Il agit pour contrer l’inflammation articulaire. De par sa composition, l’Artimium 360 peut traiter l’arthrose et l’arthrite. Il est cependant important de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire