Comment combattre efficacement la raideur articulaire ?

par woc2011
351 vues
Raideur articulaire traitement naturel

La raideur articulaire est un mal qui se fait fréquent chez de plus en plus de personnes. Ainsi, lorsque pour une raison ou une autre, vous maintenez immobile votre articulation pendant un long moment, il vous est plus tard difficile de la manipuler convenablement. Quelles sont les causes des raideurs articulaires ? Quels sont les traitements possibles pour contrer ce mal ? Cet article, pour mieux vous éclairer, se propose de répondre à ces questions.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les causes de la raideur articulaire

Lorsque vous éprouvez des difficultés à bouger vos articulations parce que faible ou lorsque vous ressentez des douleurs dans vos muscles suite à une activité sportive intense par exemple, il n’est nullement encore question d’une raideur articulaire. Ainsi, si pour beaucoup, le vieillissement constitue la cause principale de ce mal, il est important de faire remarquer que les raideurs articulaires peuvent survenir à n’importe quel âge et ceci, avec différentes origines. En plus de la vieillesse donc, plusieurs autres causes restent à l’origine de ce mal. Il s’agit entre autres de :

  • Le maintien de l’articulation immobile pendant un long moment ;
  • Les différents types d’arthrite ;
  • Une affection articulaire d’origine inflammatoire ;
  • Les douleurs de l’arthrose (surtout chez les personnes âgées)…

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Le traitement de la raideur articulaire par des médicaments et remèdes naturels

Le traitement de la raideur articulaire par des médicaments aux remèdes naturels

Plusieurs moyens permettent de soulager les raideurs articulaires. Tout d’abord, il faut s’imposer des mesures d’hygiène de vie pour réduire considérablement son poids et combattre le surpoids. Cependant, s’il y a des douleurs articulaires qui ne trouvent soulagement qu’avec des médicaments, il faut reconnaître qu’il y a également des remèdes naturels qui parviennent à combattre le manque de mobilité des articulations. 

Ainsi, le Cassis est un remède naturel anti-inflammatoire réputé pour soulager les raideurs articulaires. Vous pouvez également utiliser la Reine-des-prés et l’ortie pour atténuer vos douleurs articulaires. De même, pour parvenir à limiter l’inflammation des parties du corps touchées, vous avez la possibilité d’appliquer sur les parties raidies, l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée. Le gingembre avec ses vertus anti-inflammatoires peut également atténuer vos douleurs. Il vous suffit d’en boire régulièrement la décoction.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Soulager la raideur articulaire par les compléments alimentaires

Pour préserver et soigner les douleurs dans les articulations, il faut nécessairement avoir des habitudes de vie saine. En plus des traitements naturels, vous pouvez opter pour certains compléments alimentaires composés d’actifs capables de soulager considérablement les raideurs articulaires dont vous souffrez. 

Ainsi, l’Artimium 360 avec ses 6 actifs (le MSM, le collagène breveté UC-II®, le boswellia serrata, l’acide hyaluronique, la vitamine D et la vitamine C) assure le bien-être et la souplesse de vos articulations. Mieux, avec deux gélules par jour avalées avec un grand verre d’eau, ce produit assure la régénérescence de vos articulations. Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’institut Biovancia pour faire votre commande.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire