Injection bepanthene biotine: quelle efficacité après utilisation?

par woc2011
62 vues
Injection bepanthene biotine avant après: zoom sur les résultats

Il n’est pas du tout réjouissant de voir ses cheveux tomber à la moindre manipulation. Perdez-vous une partie de votre chevelure à chaque fois que vous vous peignez ou coiffez ? Si vous voulez y mettre un terme, l’injection du bépanthène et de la biotine se révèle une option efficace. Voici tout ce que vous devez savoir de ce traitement.

Que vous apporte une injection bépanthène et biotine ?

La biotine et le bépanthène représentent deux produits distincts qui possèdent des propriétés similaires. Mais pour une efficacité d’action, il est préférable de les associer. Ce n’est qu’ainsi qu’ils permettent de faire repousser les cheveux rapidement sur le cuir chevelu.

Les effets du bépanthène

Le bépanthène est un produit pharmaceutique disponible en comprimés et en injection. Il se compose essentiellement de la vitamine B5 et de lactose. C’est un médicament source de bien-être qui est notamment utilisé pour revitaliser le métabolisme de l’organisme humain. Il contribue au renouvellement des parties du corps telles que les cheveux, les poils et les ongles. C’est la solution idéale au traitement de la chute de cheveux.

Les actions de la biotine

La biotine injectable est concentrée en vitamine B8. Tout comme le bépanthène, elle s’utilise pour soigner les alopécies diffuses, et les chutes de cheveux chez les adultes. Elle contribue entre autres à :

  • Un métabolisme énergétique normal comme cela est possible grâce à la musculation ;
  • Un maintien normal de la peau et des muqueuses ;
  • Un fonctionnement normal du système nerveux…

Elle s’utilise également pour assurer le métabolisme normal des aliments et l’optimisation des fonctions mentales. En revanche, ce n’est pas le genre de produit à utiliser pour une cure minceur, il n’en a pas les propriétés.

Les deux produits sont donc efficaces dans le traitement des chutes capillaires et les nombreux avis positifs qu’on lit sur la toile en témoignent. Pour beaucoup, ce traitement a été celui qui leur a finalement apporté de meilleurs résultats après en avoir déjà essayé beaucoup d’autres. Il permet de revitaliser les cheveux et optimise leur pousse.

L’injection du bépanthène et de la biotine : la nécessité de faire appel à un spécialiste

L’association des deux produits peut entraîner des effets indésirables chez certaines personnes, notamment des réactions allergiques, des problèmes cardiaques, des œdèmes, etc. Pour cette raison, il est préférable de consulter un médecin avant toute chose. De plus, dans certaines officines de pharmacie, l’achat de la biotine et du bépanthène est soumis à la présentation d’une ordonnance dûment établie par un professionnel. L’injection elle-même s’administre par voie intramusculaire. Même si ce mode d’injection ne requiert pas une grande technique, néanmoins vous gagnerez à solliciter un professionnel de santé pour vous simplifier la tâche. La dose d’injection ne doit par ailleurs pas dépasser 1 à 2 ampoules de chaque produit. Vous ne pouvez prendre au maximum que 3 injections en une semaine. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez suivre le traitement sur un mois et demi.

En définitive, pour résoudre les problèmes de chute de cheveux chez l’adulte, l’un des traitements les plus efficaces consiste à opter pour l’injection bépanthène et biotine. Les avis après utilisation sont en effet pour la plupart positifs.  

Articles similaires

Laissez un commentaire