Comment réussir la recette pancake protéiné à la Whey ?

par woc2011
140 vues
Recette pancake protéiné Whey : comment la réussir ?

La whey est une source de protéines pour l’organisme, c’est pourquoi elle est appréciée par les sportifs et particulièrement ceux qui pratiquent de la musculation. La whey est souvent retrouvée au sein de plusieurs recettes, dont celle du pancake. Ce dernier est souvent pris au petit-déjeuner pour son goût délicieux, mais aussi pour sa richesse en nutriments. Retrouvez dans cet article les instructions pour la préparation de la recette du pancake protéiné à la whey.

La recette pancake protéiné est-elle calorique ?

Les pancakes se présentent comme le petit-déjeuner que la plupart des sportifs préfèrent, notamment par ceux qui font de la musculation. En effet, ce repas qui nous vient des États-Unis n’est rien d’autre qu’une petite galette onctueuse qui charme les Européens. On la retrouve en plusieurs versions :

  • Pancake fourré à la pomme ;
  • Pancake fluffy ;
  • Etc.

Quelle que soit sa version, ce repas se trouve aujourd’hui être un des incontournables du petit-déjeuner, notamment pour le sportif. La recette pancake protéiné à la whey est particulièrement appréciée puisqu’aussi très simple à préparer. Le consommateur a, d’ailleurs, le choix d’y mettre des protéines ou pas. Cependant, lorsqu’elle contient des protides, elle devient une bonne source de calories pour les personnes qui pratiquent des activités sportives comme la musculation. En ce qui concerne la consommation de ce gâteau à base de whey, il faut remarquer qu’il peut se déguster parfaitement avec :

  • Du yaourt ;
  • Des fruits frais ;
  • De la purée d’oléagineux.

Quels sont les ingrédients pour la préparation de la recette de pancake protéiné à la whey ?

Pour réussir la recette pancake protéiné à la whey, il faut un certain nombre de produits. Il s’agit particulièrement de :

  • La banane ;
  • Blanc d’œuf (pour apporter plus de protéine);
  • La Whey (selon la préférence);
  • Un œuf ;
  • Lait végétal.

Il faut remarquer que certains ingrédients de la recette sont en mesure d’être remplacés afin que le petit-déjeuner puisse être au goût ou au besoin alimentaire du consommateur. Par exemple, la recette peut être cuisinée sans banane en changeant ce dernier par de la pomme (sans ajout de sucre) ou simplement par du fromage blanc. À ce propos, il est recommandé de ne pas privilégier le fromage blanc à 0 % pour éviter les problèmes de déphase causés par la présence d’une grande quantité d’eau.

Comment réussir la préparation de la recette pancake protéiné à la whey ?

https://youtu.be/A14eQaaUrz4

La préparation de la recette pancake protéiné à la whey demande de respecter quelques étapes. C’est le meilleur moyen pour avoir des pancakes de qualité et agréable à manger. Tout d’abord, il faut mettre les ingrédients (blanc d’œuf, flocons d’avoine, whey, œuf et lait) au sein d’un mixeur pour mixage avant de compléter la banane découpée. Après cette étape, il faudra verser les pancakes sur une poêle chaude et procéder à leur cuisson en recto-verso. En ce qui concerne les agréments, le cuisinier est libre d’y aller de son goût avec du miel, du chocolat, etc.

Il faut remarquer que la cuisson de ce mets se fait rapidement. C’est pourquoi il faudra faire preuve de vigilance et retourner les pancakes dès qu’ils sont en mesure de se coller. Pour rendre davantage le repas plus protéiné, il est conseillé d’ajouter environ 20 ml de lait.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire