Quels sont les meilleurs exercices pectoraux à réaliser à la maison sans matériel ?

par woc2011
139 vues
Exercices pectoraux maison sans matériel : quels sont les meilleurs ?

À la salle de musculation, il n’est pas toujours évident d’avoir les appareils disponibles, notamment pour ceux qui désirent avoir des pecs. Si tel est le cas, il n’y a pas de raison de s’affoler puisque les pompes sont les meilleurs alliés pour travailler la poitrine et les pecs. Il en existe d’ailleurs une grande variété que vous pouvez pratiquer à la maison et sans matériel. Retrouvez dans cet article quelques-uns de ces exercices pectoraux.

Les pompes à prise large : efficace pour travailler toute la poitrine

Les pompes à prise large se présentent comme un exercice de musculation maison sans matériel très populaire. Il s’agit d’une activité au poids corporel idéal pour ceux qui viennent de débuter en ce sens qu’il aide à s’accoutumer plus facilement avec les pompes ainsi qu’à rendre les bras plus solides. Pour la pratiquer, il faut adopter une posture classique de pompe, mais cette fois-ci avec les mains plus larges que les épaules. De cette manière, les muscles au niveau de la poitrine sont travaillés, particulièrement les pectoraux.

Les pompes inclinées : efficaces et moins fastidieuses pour travailler les pectoraux à la maison

Pour ceux qui trouveraient le premier exercice trop fastidieux, ce présent exercice des pectoraux sans matériel est recommandé. Il s’agit de pompes inclinées dont le but est d’aider à pratiquer des variantes plus complexes tout en allant à son rythme. Pour l’exercer, il faut :

  • Se trouver un support ;
  • Se tenir debout près du support ;
  • S’appuyer sur le support afin d’incliner le corps.

Il faut remarquer qu’il demande moins d’effort physique. De fait, il est l’exercice parfait pour travailler les pectoraux à la maison sans matériel. Il aide à travailler notamment le bas de la poitrine.

Les pompes en déclin : pour travailler le haut de la poitrine

Les pompes en déclin se présentent comme un exercice pectoral de maison à réaliser sans matériel qui cible particulièrement le haut de la poitrine et l’épaule, de même que les muscles deltoïdes. Il faut commencer par se mettre en position de départ, avec les pieds surélevés du sol et s’appuyant sur un support. Il faut remarquer que les mains sont au sol et le corps dessine une ligne bien droite. À ce niveau, les pieds sont le poids le plus élevé. Il faudra alors supporter le poids de son corps, ce qui fait du mouvement une activité particulièrement difficile, mais d’une grande efficacité pour travailler les pectoraux et la poitrine en général.

Les pompes latérales : efficace pour s’endurerLes meilleurs alliés pour travailler la poitrine et les pecs

Les pompes latérales sont un exercice plus dynamique pour s’endurer. Ils débutent par une pompe classique et demandent ensuite qu’on bouge la main droite vers la gauche jusqu’à ce qu’elles soient proches. Une fois côte à côte, il faudra glisser sa main gauche de manière à avoir les deux à nouveau écarté de la largeur des épaules. L’exercice de départ sera alors réalisé vers le côté opposé cette fois-ci.

Les pompes pliométriques : un exercice divertissant

Les pompes pliométriques sont des exercices pectoraux de maison à réaliser sans matériel qui sont très amusants. En effet, il s’agit de pompes à applaudissement dont le but est de réaliser une pompe classique et de remonter avec énergie de manière à avoir le temps suffisant en air pour faire un claquement des mains. Il faut noter que pour réussir cette activité physique, il faut avoir une disposition musculaire.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire