Comment combattre les douleurs qui attaquent toutes les articulations ?

par woc2011
609 vues
Douleurs dans toutes les articulations causes

Les douleurs articulaires sont des maux qui touchent de nombreuses personnes sans distinction d’âge. Elles se manifestent différemment selon la cause. Ces maux qui peuvent être prévenus de certaines façons méritent doivent être mieux connus afin que vous puissiez leur opposer un meilleur traitement. Nous présentons ici leurs symptômes, leurs causes et les traitements possibles.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Symptômes des douleurs articulaires

La première manifestation des douleurs articulaires est perceptible au réveil après de longues heures de sommeil. Le repos ayant immobilisé les os durant une durée relativement longue, les articulations perdent leur motricité. En outre, la douleur peut être la résultante d’un gonflement ou d’une rougeur de l’articulation

Dans ce cas, la douleur peut paraître insupportable. Elle peut survenir momentanément et durer toute une journée, voire toute la semaine. Dans des cas spécifiques, c’est une articulation précise qui génère cette douleur lorsqu’elle est sollicitée ou brusquement touchée. Le cas échéant, la douleur s’atténue à court terme après le repos.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Causes des douleurs articulaires

Les douleurs dans les articulations sont souvent le fruit de l’arthrose. Cette maladie est surtout liée à la vieillesse de l’individu et à la baisse de l’activité au niveau des cartilages. La friction des os est plus intense et rude. Lorsque le mal est bénin, il peut être soulagé par de l’exercice raisonné. Dans le cas contraire, il s’agit peut-être d’une polyarthrite rhumatoïde. 

Cette maladie provoque une douleur dans plusieurs articulations à la fois et ne découle pas forcément des douleurs physiques du vieil âge. Elle peut s’aggraver avec des effets dévastateurs pour les muscles allant jusqu’à l’atrophie. En outre, la cause la plus connue des douleurs articulaires est le traumatisme. 

Après un choc violent, une douleur s’installe dans les articulations à cause d’une inflammation ou d’un étirement excessif du cartilage. Ce type de douleur ne disparaît pas définitivement sans un traitement adéquat.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Comment traiter les douleurs articulaires

Comment traiter les douleurs articulaires

Pour traiter les douleurs articulaires, il convient de se faire ausculter par un médecin spécialiste notamment un rhumatologue. Le diagnostic fera suite à :

  • Une analyse sanguine;
  • Une radiographie;
  • Un contrôle des réflexes;
  • Une vérification du liquide des articulations ;
  • Un scanner…

Généralement, les douleurs articulaires comme la gonarthrose sont traitées avec des médicaments anti-inflammatoires et les antalgiques efficaces. Spécifiquement, certaines douleurs articulaires, notamment celles liées à l’arthrite ou au traumatisme nécessitent l’immobilisation des articulations touchées. Dans des cas extrêmes, le traitement se résume à une intervention chirurgicale pour redresser les muscles ou renforcer le cartilage par des tissus externes. Afin de ne pas en arriver à ce stade, il vaut mieux prévenir.

Prévenir ou traiter les douleurs avec un mode de vie sain et des compléments alimentaires

Les douleurs articulaires qui surviennent avec l’âge peuvent être retardées avec une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’exercices physiques de maintien. Pour assurer votre bien-être, votre alimentation doit se concentrer sur les noix, les graines et les poissons gras. Vous y trouverez assez d’antioxydants pour solidifier et huiler en même temps vos articulations. 

Les activités sportives à faire en priorité sont la marche, le footing matinal et la gymnastique. Vous pouvez également renforcer vos muscles avec du fitness couplé avec un bon complément alimentaire.  Des compléments alimentaires comme l’Artimium 360 vous permettront de recouvrer la parfaite santé de vos articulations. Ces produits contiennent les éléments actifs qu’il faut pour soulager vos douleurs.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire